Confession de foi

DOCTRINE

Etre membre d’une église Elim vient d’une expérience personnelle de salut. Tout ceux qui ont accepté Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur et sont nés de nouveau, y ont droit et donc peuvent intégrer les assemblées. Il y a toutesfois certaines doctrines auxquelles les églises Elim souscrivent. Les ordonnances comme la Sainte Communion ; le Baptême par immersion sont suivies. L’onction d’huile pour la guérison des malades est pratiquée dans notre église.

La confession de foi accepte la véracité de la Bible comme étant la parole inspirée de Dieu. Le salut est venu par la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ, qui est aussi celui qui guérit le corps et celui qui baptise du Saint Esprit, une expérience d’aujourd’hui pour tous les croyants. Nous croyons que les dons du Saint-Esprit sont pour l’Eglise et ceux qui sont nés de l’Esprit devraient manifester les fruits de l’Esprit. Nous croyons aussi au retour de Jésus Christ pour venir chercher son Eglise et régner en puissance et en gloire.

 

VERITES FONDAMENTALES

La Bible

Nous croyons la Bible telle qu’elle a été donnée à l’origine, sans erreur, Parole de Dieu entièrement inspirée et infaillible, l’autorité finale et suprême en matière de foi et de conduite.

La Trinité

Nous croyons que la divinité existe co-également et co-éternellement en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit et que ces trois sont un Dieu unique, souverain en création, en providence et en rédemption.

Le Sauveur

Nous croyons dans la vraie et propre divinité de notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa naissance virginale, dans sa réelle et complète humanité ; dans sa vie sans péché, dans son enseignement qui fait autorité, dans son sacrifice de substitution et d’expiation par son sang versé, dans sa résurrection physique, dans son ascension à la droite du Père, dans son intercession céleste et dans son second avènement pour chercher son Eglise.

Le Saint-Esprit

Nous croyons dans la divinité du Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils et dans la nécessité de son œuvre dans la conviction de péché, la répentance, la régénération et la sanctification ; et que le croyant a aussi reçu la promesse d’un revêtement de puissance comme don de Christ par le baptême du Saint-Esprit avec les signes qui l’accompagnent. Par ce revêtement de puissance, le croyant est équipé pour participer plus pleinement au ministère de l’église, son adoration, son évangélisation et son service.

L’humanité

Nous croyons dans l’état universel de péché de tout homme depuis la chute, plaçant l’homme sous la colère et la condamnation de Dieu.

Le salut

Nous croyons en la nécessité du salut et de la répentance envers Dieu et la foi dans la Seigneur Jésus-Christ par lesquels le pécheur est pardonné et accepté comme juste aux yeux de Dieu. Cette justification est imputée par la grâce de Dieu à cause de l’œuvre expiatoire de Christ. Elle est reçue par la foi seule et mise en évidence par le fruit de l’Esprit dans une vie sainte.

L’église

Nous croyons dans l’unité spirituelle et dans le sacerdoce de tous les croyants en Christ et que ces croyants composent l’Eglise universelle, le corps de Christ.

Le ministère

Nous croyons dans les ministères que Dieu a mis dans son Eglise à savoir les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants ; et dans les opérations des dons du Saint-Esprit selon le Nouveau testament.

Les ordonnances

Nous croyons au baptême des croyants par immersion dans l’eau, en obéissance aux commandements de Christ et en la commémoration de la mort de Christ par l’observation du repas du Seigneur jusqu’à son retour.

La grande mission

Nous croyons que l’ Evangile réponds aux besoins de l’homme tout entier et que l ’Eglise est par conséquent envoyée pour prêcher l’Evangile au monde et pour accomplir un ministère de guérison et de délivrance envers les besoins spirituels et physiques de l’humanité.

Le roi qui vient

Nous croyons dans le retour personnel, physique et visible du Seigneur Jésus-Christ qui régnera en puissance et en gloire.

L’état futur

Nous croyons dans la résurrection des morts et dans le jugement final du monde, la félicité éternelle et consciente des justes et la punition éternelle et consciente des méchants.

Prochains évènements

Aucun événement trouvé
elim02 logo ifim